Tout savoir sur la crypto monnaie

En ce moment, on entend beaucoup parler de la crypto monnaie qui est une monnaie alternative 100% virtuelle. Cette monnaie virtuelle se repose sur la cryptographie a été inventé en 2009. Elle s’échange de pair à pair sur un système informatique décentralisé appelé Blockchain. Pour commencer la crypto monnaie, il faut avoir un portefeuille pour stocker les coins et une plateforme d’échange pour acheter et vendre les coins.

Comprendre le principe de la crypto monnaie

Il est parfois difficile pour certaines personnes de comprendre la crypto monnaie. Quatre principe de peuvent vous aider à mieux la comprendre. Le premier principe est le Bitcoin Wallet qui est un porte-monnaie virtuel sur l’ordinateur ou sur un mobile. Il est possible de consulter la solde et effectuer des virements. Ce porte-monnaie va créer la première adresse Bitcoin qu’il faudra communiquer lorsqu’on va effectuer des transactions ou simplement recevoir des bitcoins. Pour être plus précis, échanger des Bitcoins est assez similaire comme échanger des mails ou à payer une transaction avec Paypal.

Ensuite, il existe le principe de la chaîne de blocs à savoir la Blockchain qui est un journal de transactions partagé et public. Elle repose sur le réseau Bitcoin. Toutes les transactions confirmées sont incluses dans la chaîne de blocs. Ainsi, chaque utilisateur peut facilement vérifier que chaque nouvelle transaction échange des bitcoins appartenant bien à l’émetteur du paiement. C’est un peu comme le journal d’appels d’un téléphone, il indique les appels reçus et émis, sauf qu’ici la blockchain est publique et concerne les transactions de bitcoins. Il n’est pas possible de tricher avec les bitcoins.

En outre, il existe le principe du minage qui est un système permettant de confirmer les transactions en attente. Celui-ci est utilisé pour imposer un ordre chronologique dans la chaîne de blocs, de protéger la neutralité du réseau et de permettre aux ordinateurs du réseau d’être en accord sur l’état du système.

Comment investir dans la crypto monnaie ?

La meilleure façon d’investir dans la crypto monnaie est d’en acheter avec de l’argent réel qu’on transfère par carte ou virement bancaire. Pour le faire, il faudrait passer par des plateformes spécialisées qui s’occupent de convertir l’Euro en crypto monnaie. Il est important de savoir que ces sites prennent une commission et qu’il est nécessaire de montrer comme une carte d’identité, une photo,…Il existe deux façons d’obtenir une monnaie virtuelle à savoir en vendant un bien ou un service et en exigeant un paiement dans la crypto monnaie de votre choix. Mais il est possible également de convertir des devises classiques en monnaie cryptée.

Comment investir dans les cryptomonnaies ? C’est aussi c’est de prendre en considération la limite d’expansion, de vérifier la transparence de la monnaie virtuelle et de se tenir informé sur les sites web de crypto monnaie. Ceci est très important si on souhaite s’assurer un investissement dans les meilleures conditions en possédant toutes les informations sur l’actif visé. Enfin, il est nécessaire également de se renseigner sur la qualité des développeurs et leur financement.