Comment protéger son entreprise face au risque de voiture bélier ?

sécurité entreprise

L’attaque terroriste dans le milieu professionnel est un sujet épineux qui préoccupe de nombreuses entreprises. A part l’intégration d’un service de sécurité, l’ajout d’un équipement adapté demeure également incontournable. Entre les gammes de matériels disponibles sur le marché, il est important de bien savoir lequel choisir pour garantir la protection de ses biens, mais également celle des personnes qui y travaillent.

Les bornes escamotables

Il s’agit d’un dispositif de sécurité permettant de contrôler, gérer ou même interdire le stationnement abusif ou le passage de certains véhicules, telles que les voitures béliers, sur un lieu privé ou protéger. On les trouve souvent dans des endroits hautement protégés comme les ambassades, palais des gouvernements ou bien les banques.
Les bornes escamotables sont disponibles en plusieurs types, dont les bornes fixes, manuelles ou pneumatiques. Elles sont faites de matériaux ultra résistants. Elle se remonte en haut et se verrouille automatiquement grâce à un système de vérin. Elles peuvent être un excellent complément de sécurité qui viendra accompagner vos systèmes de protection existants.

Les plots anti retour

Les plots anti retour sont très prisés pour gérer les flux de piéton sur les voies privées. C’est un excellent équipement permettant de contrôler le sens de la circulation.
Ce type de dispositif fonctionne seulement en sens unique et s’installe en quinconce dans le sol. Ils s’escamotent lors d’un passage d’un véhicule en marche avant et remontent automatiquement après un surpoids. Grâce aux bornes escamotables, il est difficile pour une voiture bélier de circuler en marche arrière après s’être introduite dans l’enceinte d’une zone privée, comme une entreprise.
Les plots anti retour sont généralement conçus en matériaux très résistants. Certains modèles sont faits de tôle d’acier larmé muni de tampons en caoutchouc. C’est ce qui leur permet de réduire les bruits et les vibrations lorsqu’un véhicule passe.

Les portails coulissants

Les portails coulissants sont conseillés pour les sites à haut risque et susceptibles d’attirer les intrus, une voiture bélier par exemple. Il n’y a pas que les ambassades, les centrales pétrolières ou les aéroports qui ont besoin d’un équipement de sécurité comme les portails coulissants. Les entreprises, quelle que soit leur taille peuvent aussi en avoir besoin en complément de leur dispositif.
L’avantage d’avoir un portail coulissant pour sécuriser son enceinte est qu’il est capable de résister aux chocs et aux impacts, même les plus lourds. Certains de ces équipements sont généralement faits d’acier avec une large dimension. Sa structure autoportante permet de s’adapter à tous les sites, quelles que soient leurs configurations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.