Comment réussir la prospection pour votre entreprise ?

Trouver des prospects pour votre entreprise et les transformer en clients potentiels sont les éléments de base d’un cycle de vente. Sans prospects, il n’y aurait pas de pistes, et sans pistes en haut de votre pipeline de vente, vous ne pouvez pas espérer des ventes en bas de l’échelle. Les prospects sont le premier ingrédient clé de la réussite commerciale et voici comment en accumuler davantage. Mais d’abord…

Qu’est-ce qu’un Prospect ?

Un prospect est une personne (que ce soit une personne, un département d’une entreprise ou une entreprise entière) qui a un intérêt dans votre entreprise et votre produit. Un prospect est une personne qui a un besoin, un désir et/ou un intérêt pour ce que vous offrez.

Comment trouver des prospects pour votre entreprise ?

Les prospects peuvent être obtenus de différentes manières, par exemple en ligne (par exemple, les médias sociaux), dans le monde physique (lors d’un salon professionnel par exemple) ou ils peuvent vous approcher en premier (visiter votre site web ou remplir un formulaire web). Voici 10 moyens éprouvés d’acquérir de nouveaux prospects pour votre pipeline de vente :

Les médias sociaux

Les plateformes de réseautage sont la manne du monde des affaires. Elles offrent non seulement un excellent moyen de se connecter avec les clients, mais aussi un nouvel endroit où vous pouvez allonger votre liste de clients potentiels. C’est un excellent moyen de commencer à créer et à entretenir des relations en engageant des conversations, en partageant un contenu pertinent et, d’une manière générale, en faisant connaissance avec les personnes qui sont de fervents adeptes de votre marque.

Influenceurs

Connectez-vous avec des personnes influentes sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+ et communiquez avec elles. Partagez une partie de leur contenu et par la loi de la réciprocité, ils partageront une partie du vôtre. De cette façon, ils montreront votre entreprise et recommanderont finalement votre marque et votre produit à l’ensemble de leur public.

Une fois votre message approuvé par un expert de votre secteur, le client potentiel se sentira beaucoup plus confiant pour vous suivre, partager votre contenu, s’abonner à votre newsletter et éventuellement acheter chez vous.

Emailing

Utilisez les courriels, les suivis et les communications automatisées pour rester en contact avec vos prospects et les transformer en pistes solides. Élargissez votre public et faites passer votre message à de plus en plus de personnes; entretenez les pistes et naviguez dans l’entonnoir des ventes en utilisant un contenu ciblé distribué par courrier électronique. Vous pourrez ainsi faire l’achat fichier email pour mener à bien votre prospection sur Internet. L’avantage du courrier électronique est qu’il peut être utilisé avec d’autres outils tels que les médias sociaux (ajoutez un formulaire d’inscription sur votre page Facebook par exemple) ou les événements de réseautage (collectez des courriels et ajoutez-les à votre base de données).

Preuve sociale

Publiez des études de cas et des exemples de réussite de personnes et d’entreprises qui ont connu le succès grâce à vous et à votre produit. Utilisez les commentaires positifs et tirez les leçons des commentaires négatifs.

Cette preuve sociale donnera aux gens la confiance nécessaire pour consulter votre site web, comme vous le faites sur Facebook, et peut-être s’inscrire à un essai gratuit et devenir des prospects dans votre pipeline de ventes.

Contenu

Un bon contenu est l’un des moyens les plus faciles et les plus efficaces de trouver des perspectives pour votre entreprise. Un bon contenu adapté à votre marché cible est la clé pour que les gens s’abonnent à vos communications, partagent votre contenu avec d’autres et, en fin de compte, vous aident à constituer un public fidèle. Et ce public fidèle est constitué de vos futurs clients potentiels qui pourraient être encouragés à devenir vos clients fidèles.

Regardez quelque chose d’aussi simple qu’un billet de blog ou une infographie ; on les partage à l’infini ! Pourquoi ? Parce que le partage des connaissances et des informations est une chose que nous faisons tous et que l’entreprise qui fait partager son contenu devient en quelque sorte un expert. Et qui ne veut pas faire des affaires avec un expert ?