Les objets publicitaires : comment les choisir ?

Que vous envisagiez d’attirer de nouvelles affaires ou d’obtenir des clients réguliers et des références de clients existants, les articles promotionnels et les produits de marque sont un excellent moyen de développer votre entreprise. Mais ne vous contentez pas d’un stylo ou d’une lanière générique. Pour que vos objets publicitaires aient un impact réel, ils doivent représenter votre entreprise et montrer que vous connaissez vos clients ! Voici nos meilleurs conseils pour choisir le bon article promotionnel.

Pourquoi un produit promotionnel ?

Les objets publicitaires ou les goodies contribuent à renforcer la notoriété de votre marque en mettant votre nom devant vos clients actuels et potentiels. Il existe également des utilisations non commerciales telles que des faveurs de mariage et des souvenirs de réunion de famille. Quel objectif essayez-vous d’atteindre avec votre produit promotionnel ? Est-ce un cadeau, une faveur ou un cadeau de salon ? En outre, plus l’impression de l’article est grande, plus le nom et le logo de votre entreprise apparaîtront. Par exemple, un sac fourre-tout aura une empreinte plus grande qu’un stylo. Pour trouver le bon objet publicitaire, voici quelques astuces.

Faire la sélection

Lors du choix du bon produit promotionnel, il est également important d’évaluer vos priorités ou vos objectifs pour le produit. Le budget est-il votre plus grande préoccupation ? La qualité des matériaux est-elle un facteur décisif ou êtes-vous plus préoccupé par la catégorie de produits ? Par exemple, êtes-vous satisfait d’un gobelet en plastique ? Ou bien préférez-vous le cristal gravé ? Est-il important pour vous que le produit soit utile, ou est-ce un facteur cool et unique plus adapté à vos goûts ? Si vous souhaitez que les goodies soient conservées longtemps pour une exposition maximale, l’utilité et l’attractivité sont des considérations clés. Enfin, le produit promotionnel est-il pertinent pour votre industrie ? Les ouvre-bouteilles de bière imprimés personnalisés peuvent ne pas convenir à un centre de tutorat.

Choisir un produit fiable

Personne n’aime les cadeaux qui cessent de fonctionner après quelques jours, même s’ils les reçoivent gratuitement. Assurez-vous que tout ce que vous allez donner est de haute qualité et reflète l’image que vous souhaitez créer pour votre entreprise. Si vos cadeaux promotionnels sont de mauvaise qualité, quelle conclusion un client potentiel pourrait-il en tirer ? Recherchez vos concurrents et ne sélectionnez pas les mêmes produits qu’ils utilisent. Essayez de sortir des sentiers battus et de sélectionner des produits uniques afin que vous puissiez vraiment vous démarquer. C’est là que la sélection de produits utiles peut vraiment rapporter des dividendes, vous êtes plus susceptible de vous souvenir d’une entreprise qui vous envoie quelque chose que vous aimez et utilisez plutôt que quelque chose qui a l’air bien, mais n’a pas de fonction pratique.

Pensez à votre public cible

Pour que vos goodies fonctionnent, ils doivent être pertinents pour votre marché cible. Les gens apprécieront davantage votre don si c’est quelque chose qu’ils utilisent ou si c’est une chose dont ils ont réellement besoin. Et assurez-vous que la qualité est bonne, afin que les gens puissent l’utiliser pendant des années. Montrez que vous vous souciez de votre public cible en résolvant un problème. N’essayez pas de tout faire en même temps. Concentrez-vous sur un objectif, un appel à l’action pour vos objets publicitaires afin d’obtenir les meilleurs résultats. N’essayez donc pas d’insérer votre logo, votre slogan, votre site Web et vos coordonnées complètes. Dites aux gens ce que vous voulez qu’ils fassent et la façon la plus simple de le faire.