Café des enfants : culturel et humain

Les cafés des enfants

Café décaféiné ou caféiné, colombien, moulu, cette boisson est consommée par les plus grands. Et les enfants, peuvent-ils en boire ? Il existe une fédération internationale des cafés des enfants…. Qu’est-ce donc?

Cette Fédération, qui intrigue par son nom, organise des lieux de vie conviviaux et sains ouverts à tous,
aux enfants et à leurs familles, qu’importe leurs origines et leur situation sociale. Les cafés des enfants est un endroit favorisant la prise de conscience pour les enfants et ados, ils prennent consciences qu’ils sont maîtres de leur vie présente et future. La responsabilité, solidarité et liberté  sont des valeurs transmises aux plus jeunes. Les clés d’une vie meilleure leurs sont données, leurs usages ne dépendent que d’eux.

La Fédération des cafés des enfants repose sur la convention internationale de leurs droits, les enfants sont au cœur de leurs investigations. Un bel organisme ayant des valeurs humaines à partager, un jeune  organisme parmi ceux en faveur des plus petits.

Plus concrètement, ces lieux de rencontres sont l’occasion de créer, d’échanger et d’expérimenter. L’ouverture au monde et aux autres, le développement personnel et durable, la démocratie participative représentent tous des  fondements importants de cette fédération.

Un nom au final bien choisi, le café des enfants n’est pas un lieu où consommer des dosettes de café ou des tasses de café, c’est un lieu où les personnes se rendent avec plaisir pour se rencontrer, échanger, évoluer et passer un agréable moment.

Pour plus de renseignements et si vous souhaitez y adhérer, rendez-vous sur cafesdesenfants.com