Rencontres Saint-Hubert, pour le plus grand plaisir des passionnés de chasse

Les Rencontres Saint-Hubert de Villefranche et Toulonjac ont attiré une quinzaine de participants. Les épreuves se déroulaient devant un public de passionnés et de connaisseurs en matière de chasse.

Brève présentation des Rencontres Saint-Hubert

Les Rencontres Saint-Hubert, un évènement renommé en France a récemment été organisé sur un domaine de chasse de la commune de Villefranche et des terrains spécialisés de Toulonjac. Autrefois connue sous l’appellation de Concours Saint-Hubert, cette manifestation se focalise avant tout sur les rencontres amicales entre les passionnés de chasse. Pour cette année, la Société canine et la fédération départementale des chasseurs ont décidé d’organiser conjointement cet évènement. Quinze chasseurs ont répondu à l’appel.

Ces derniers, accompagnés de leur chien ont été amenés à réaliser une démonstration de chasse devant un public de passionnés, et ce, dans des conditions de chasse réelles sur des terrains spécialement prévus à cet effet. Pour cette édition, l’épreuve des chasseurs confirmés a été remportée par M. Jean-Pierre Cure et sa chienne Galway. Le titre du jeune chasseur est quant à lui attribué à Robin Viarouge et son chien Drahthaar.

Il existe de nombreux domaines de chasse en France dont certains non loin du massif central qui propose aussi la pêche en Auvergne.