Comment aller de Lyon à l’aéroport ?

aeroport lyon

Vous avez un vol au départ de l’aéroport Saint-Exupéry Lyon et vous ne savez pas quel moyen de transport choisir pour vous y rendre ? En fait, l’aéroport Saint-Exupéry Lyon est situé à l’est de Lyon, plus précisément dans la commune de Colombier-Saugnieu. Généralement, il est facilement accessible au départ des grandes villes ainsi qu’aux nombreuses villes de la région, que vous choisissiez les transports en communs ou les transports privés. Retrouvez dans cette rubrique, comment vous allez vous rendre à l’aéroport Saint-Exupéry Lyon ?

Le bus : transport en commun lyonnais ou TCL

Pour le transport pour l’aéroport de Lyon, ce moyen de transport vous propose deux liaisons pour ceux qui souhaitent se rendre à Saint-Exupéry Lyon, à savoir :

  • La ligne de bus 47

Le départ de cette ligne est à Meyzieu Zone Industrielle. De ce fait, si vous habitez dans cette zone ou aux alentours, c’est plus pratique pour vous. En revanche, vous pouvez également prendre le tram T3 pour rejoindre ce point de départ. En moins de 30 mn, TCL vous déposera à l’aéroport.

  • La ligne de bus 48

Vous pouvez prendre cette ligne depuis Genas si vous partez depuis l’est de la métropole lyonnaise. Bien que le trajet soit plus long, sachez que c’est aussi plus économique.

En effet, l’avantage du TCL est qu’il est possible d’utiliser son abonnement ou un simple billet TCL. En plus, le frais est moins cher, notamment 2 euros au maximum. Toutefois, il n’y a que deux bus par heure. À cet effet, il est conseillé de partir tôt !

Les taxis

Vous vous dirigez vers l’aéroport et vous ne voulez pas partager le moyen de transport avec d’autres personnes ? Ne vous inquiétez pas ! En fait, les taxis lyonnais pourraient bien vous assurer cette course. De par sa connaissance de la ville et ses alentours, votre chauffeur saura vous déposer devant le terminal de votre choix.

Cette option vous procure une grande flexibilité sur votre destination et dans les horaires.

Les deux-roues

Il s’agit des motos, vélos. L’aéroport Saint-Exupéry Lyon met à votre disposition de nombreux parkings à vélo. À vrai dire, vous pouvez stationner à la sortie de gare TGV, sous le pont qui relie la gare à l’aéroport. Il se trouve entre les terminaux 1 et 2, à proximité de la tour de contrôle entre les bâtiments M1 et M2. Ces derniers sont justes devant le bâtiment de l’Aviation civile ou du MG5.

Pour les motos, ils peuvent stationner sur les parkings de l’aéroport. Ils peuvent même bénéficier d’une réduction de tarif. Il vous suffit tout simplement de vous présenter aux bornes d’entrée du parking ouvert ou PO, et de stationner sur les places dédiées à cet effet.

Les deux-roues représentent également des avantages. Outre le fait d’être un mode de transport écoresponsable, il vous procure également une excellente mobilité et des solutions de stationnements optimisées.

Le train

Le train est également l’un des modes de déplacement les plus rapides et confortables si vous comptez vous rendre à l’aéroport de Saint-Exupéry Lyon. En effet, en plus du confort qu’il vous procure, il vous permet également de vous promener à travers les wagons.

En outre, sachez que certains trains peuvent atteindre les 300 km /h. Cela vous fera gagner de précieuses heures.

L’avantage de ce moyen de déplacement est que vous pouvez trouver des gares ferroviaires en plein cœur de la ville, et qu’elles sont très accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.