Comment rédiger un CV design pour sons stage ?

Pour valider une formation, un stage est indispensable. Entre une expérience « light » et la demande de stage qui ne cesse d’augmenter, comment mettre les chances de vos côtés ? Il est tout d’abord important d’avoir un stage bien rédigé pour être plus percutant. Nos conseils pour bien rédiger un CV pour le stage.

Un CV bien rédigé, c’est un CV personnalisé

Pour avoir un CV percutant, il est important de le rédiger en fonction de l’offre. Il est donc indispensable de tenir compte de l’entreprise, et de la mission que vous visez. Pour ce faire, vous devez recueillir toutes les informations concernant l’objectif du stage et surtout de l’entreprise qui l’offre. Il faut connaître alors les modalités, le profil de l’entreprise, ou autres. Ce qui vous permettra de customiser votre CV. Il est également essentiel de mettre en avant l’esprit d’équipe, le sens de l’organisation pour postuler dans une grande entreprise. Mais si vous sollicitez dans une PME, il faut miser sur l’autonomie, et le sens de l’initiative. Pour avoir une idée de ce que vous allez écrire, vous pouvez trouver et télécharger un modèle cv 2017 sur le site https://modele-cv.org/.

Mettre en avant les cours

Une personne qui vient tout juste de terminer sa formation ne dispose pas évidemment de longues années d’expériences professionnelles à détailler dans un CV. Vous devez donc détailler les connaissances théoriques dont vous disposez parce que c’est votre meilleur atout. Il ne faut pas se contenter de mentionner les diplômes dans la rubrique formation. Il est important de citer les options, et les cours qui peuvent être essentiels durant le stage.  

Miser sur les petits jobs

Même si vous n’avez pas l’expérience requise pour effectuer le stage, ne vous sous-estimez pas pour autant. Le recruteur peut très bien interpréter d’une autre manière vos expériences même si le domaine est un peu éloigné du secteur d’activité. Donc, il ne faut rien cacher ni minimiser parce que le RH approuvera certainement votre détermination et votre audace.

Mettre en valeur les expériences associatives

Même si vous n’avez jamais eu d’expérience dans le domaine de l’entreprise, vous aurez toujours les chances de développer les qualités indispensables grâce à votre intégration dans une association. Une personne qui s’investit corps et âme pour une association est toujours bien perçue par les recruteurs. Même si vous avez organisé une soirée pour votre école, n’oubliez pas de le valoriser.

Une forme bien soignée

Pour ce faire, il est important de soigner la mise en page, et surtout bien choisir les petits détails pour attirer son attention. En effet, le recruteur ne prend pas beaucoup de temps pour lire un CV, donc, il faut savoir attirer l’œil. Toutefois, il faut éviter de tomber dans la fantaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.