Complément capillaire contre la chute des cheveux

Le complément capillaire apparaît comme la solution la plus efficace en cas de chutes de cheveux. Invisible et résistant, il ne nécessite aucune chirurgie.

 De quoi s’agit-il ?
Les 
compléments capillaires pour hommes ou femmes s’adressent aux personnes présentant des cas de calvitie prononcée. Ils n’aident pas à la repousse, mais se révèlent particulièrement efficaces pour stabiliser la chute des cheveux. Contrairement aux perruques et autres artifices, les compléments capillaires sont totalement invisibles. Ils sont en outre très résistants et peuvent être portés autant par les plongeurs que par les sportifs. Les compléments naturels ne sont pas artificiels. Ils proviennent généralement de pays asiatiques où ils sont prélevés à partir de cheveux naturels. Après nettoyage et traitement, ils sont fixés sur le crâne avec de la résine. C’est le capillitologue qui effectue cette pose en prenant soin d’adapter les nouveaux cheveux aux besoins des clients. Il réalise également leur entretien régulier en sachant que ces cheveux doivent être entretenus au moins une fois par mois. Au final, ceux-ci se révèlent plus discrets et plus efficaces pour les personnes ne souhaitant pas recourir à la chirurgie.

Le complément capillaire : pour qui ?

Le complément capillaire s’adresse généralement aux hommes atteints de calvitie. À partir de 35 ans, voire plus tôt, certaines parties du corps commencent en effet à se dégarnir. Ce phénomène concerne le plus souvent la tête et peut affecter les hommes comme les femmes. De manière générale, les cheveux commencent à devenir plus fins et ont plus souvent tendance à chuter. Le complément est alors utilisé pour masquer la perte de pilosité sans forcément recourir à la chirurgie. Il s’agit d’ailleurs de l’un des principaux avantages des compléments puisque la prothèse composée de cheveux naturels ou artificiels est fixée à la base des cheveux ou directement sur le crâne. La méthode consiste en un collage ou en une réalisation de nœuds. Enfin, il faut savoir que les compléments capillaires peuvent être appliqués à toutes personnes sujettes aux alopécies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.