Ecran iPhone 6 endommagé: les solutions de réparation

Pas sympa d’utiliser cet écran cassé. Et pourtant en pensant au budget pour un nouveau smartphone, vous préférez plutôt remplacer la pièce défectueuse. Dans la galère, vous cherchez des solutions de réparations à l’écran de votre iPhone 6. Réparateur professionnel ou réparation fait maison ? Combien la réparation vous coutera-t-elle ? Nous vous livrons les réponses immédiatement dans cet article. Laissez-vous guider.

Ecran cassé : premier motif de réparation d’iPhone 6.

S’il est un motif des plus fréquents de la réparation c’est surement l’écran iPhone 6 défectueux. Et cette situation, les réparateurs en profitent pour proposer des tarifs souvent très élevés.

Pour que votre iPhone 6 retrouve sa beauté originelle, considérez chacune des options de réparation qui s’offrent à vous. Faites un comparatif et sélectionnez l’alternative qui correspond le mieux à vos besoins et budget.

Option 1 : faire remplacer l’écran par Apple.

Cette solution est le premier réflexe des utilisateurs d’iPhone 6. Apple propose des prix fixes selon le type de réparation souhaité.

Les Apple Stores vont pouvoir se charger directement de la réparation, ce qui est très intéressant niveau coûts et délais.Il existe un contrat vendu par Apple en plus du contrat Apple Care. Il s’agit d’une extension de garantie qui permet d’obtenir un an de plus de garantie après la première année de garantie légale. La Apple Care couvre uniquement la batterie et les pannes matérielles pendant deux ans. Le nouveau contrat d’extension appelé AppleCare+, est certes plus cher mais double la garantie de base convenu sur le contrat initial. Cependant ce contrat AppleCare+ ne pourra être offert dans les cas d’abus ou mauvaise utilisation, de modification du matériel, ou alors d’utilisation d’un réparateur non agréé.Ce contrat AppleCare+ est une alternative intéressante qui s’offre aux utilisateurs de la marque à la pomme. Bien qu’elle soit l’option n°1, elle présente certaines lacunes non négligeables. En effet, cette offre requiert un nouveau paiement pour un remplacement ou une réparation et est limitée à deux échanges sur toute la période. En matière d’assurance, elle ne propose rien en cas de vol ou de perte du smartphone.

Option n°2 : faire remplacer l’écran par un tiers.

Cette alternative est à favoriser en cas d’urgence car parfois il est compliqué de recourir au réseau d’Apple. Deux options sont mises à votre disposition : la réparation par des réparateurs agréés Apple -la réparation par des réparateurs non agréés.

Les Apple Premium Reseller (APR) assurent un SAV en plus de la vente et de la formation. Vous avez ensuite les Centres de Service Agréés Apple (CSAA) qui peuvent exister en solo et ne sont pas automatiquement associés à un APR. La liste des APR et des boutiques Apple Store est affichée dans l’App Store. L’annuaire CSAA n’y figure malheureusement pas. Faire remplacer par un réparateur agréé présente aussi son lot d’avantages : délais plus courts, prix intéressants, la garantie constructeur préservée.

Il existe aussi l’autre option de réparation qui consiste à faire appel à des réparateurs travaillant en dehors du réseau Apple. Ils ont comme principal avantage concurrentiel d’être des magasins de proximité pour réparer en un rien de temps tout problème d’iPhone. De plus, vous pouvez trouver facilement un réparateur non agréé sur internet. Toutefois, il est important de s’assurer que la réparation puisse se faire à votre bureau ou à votre domicile, avec un délai court.

Option 3 : faire la réparation soi-même.

Il est effectivement possible de changer l’écran cassé d’un iPhone 6 soi-même. Il suffit de commander les bonnes pièces détachées et de consulter des tutoriels de réparation sur Internet.

Il vous faudra bien évidemment des outils spécifiques, des pièces de première qualité et compatibles avec votre iPhone, mais plus que tout, il vous faut être minutieux, patient et organisé. Pour ceux qui sont habiles de mains, la réparation personnelle est l’option à retenir. Elle vous reviendra trois à quatre fois moins chère qu’une réparation professionnelle et vous procurera la satisfaction d’un travail soigné et bien fait. Voici en résumé, les étapes pour retirer correctement l’écran cassé d’un iPhone 6.

  • Etape 1: toujours éteindre le mobile avant d’effectuer une réparation.
  • Etape 2: enlevez les deux vis en bas de votre téléphone à l’aide de votre tournevis. Il s’agit du support de la partie basse de l’écran sur le châssis d’un iPhone 6. Gardez-les bien à l’abri pour ne pas les mélanger avec les autres vis.
  • Etape 3: utilisez une ventouse spéciale écran iPhone pour retirer l’écran cassé sans endommager le reste du smartphone. Pour enlever les câbles, retenez la vitre cassée à un angle de 90° par rapport à l’arrière du boîtier.
  • Etape 4: dévissez les cinq vis avec un tournevis cruciforme.
  • Etape 5: Soulevez les connecteurs de câble à l’aide d’une spatule en nylon. Vous pouvez enfin retirer l’écran complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.