Les étapes d’un bon déménagement à Paris

On dit bien souvent que déménager est une épreuve difficile surtout émotionnellement. Pourtant, cela fait partie de la vie et tôt ou tard, on doit prendre notre envol pour trouver un autre endroit à vivre, une qualité de vie meilleure. Toutefois, s’il s’agit d’un déménagement à Paris, on vous livre quelques étapes.

1ère étape : se préparer au déménagement

Cette première étape représente l’ensemble de procédures à faire pour un déménagement. On doit alors avertir nos proches, nos voisins et notre chef de ce projet, fixer une date et évaluer le budget. Pour être plus précis, la période de déménagement ne doit pas être prise à la légère et il faut privilégier les périodes de vacances, les jours où il y a moins de circulation et à conseiller également de partir tôt le matin. Bref, les périodes de vacance, c’est l’idéal afin d’éviter tout changement subite d’école qui ne fera que perturber les petits. D’autre part, on doit également se préparer psychologiquement. En effet, ce n’est pas facile de rompre avec ses anciennes habitudes et d’en créer une autre. Et en fin, le budget reste déterminant et pour un déménagement Paris, il faut compter une grande somme.

2ème étape : l’organisation

Que l’on engage ou non un déménageur, l’organisation du déménagement paris s‘impose toujours. On doit alors tenir compte du timing et de tenir un agenda au cas où on est débordé par le travail. Pour l’organisation, il faut procéder semaine après semaine jusqu’au jour J s’il s’agit bien sûr de quatre semaines uniquement. Pour la première semaine, il faut réaliser un devis précis sur le déménagement, trouver et choisir un déménageur ou alors de rassembler son équipe si on souhaite se priver des experts et rassembler les équipements. La deuxième semaine est consacrée au tri des affaires pour déménager léger et à conseiller de faire un vide grenier. La troisième semaine concerne l’organisation de son emploi du temps, la confirmation de la location d’équipement et camion ou alors, le rappel des engagements du déménageur. Et la quatrième semaine doit être consacrée à la mise en carton des affaires et aux classements des objets par catégorie tout en les nommant : objets fragiles, documents, appareils électroménagers, linges par membre de famille, etc.

3ème étape : le jour J

Au jour du déménagement paris, il faut s’assurer qu’il n’y a pas d’imprévu et qu’on respecte le timing c’est-à-dire, l’heure de départ et d’arrivée. On ne doit pas non plus laisser rien au hasard pour assurer la sécurité de ses affaires et d’éviter également de faire deux aller-retour pour mieux économiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.