L’oméga 3, santé et bonne humeur à profusion

L’oméga 3, pourquoi peut-on affirmer que c’est un produit qui tient du miracle ? Il est une puissante source d’acide gras. Il est ainsi essentiel pour la croissance et profite au bon fonctionnement de notre organisme. Son rôle est ainsi majeur pour notre santé et tout ce qui s’y apparente. À travers ces quelques lignes, intéressons-nous à ses vertus, ses sources et tout ce qu’il nous apporte dans notre quotidien.

Les bienfaits de l’oméga 3

Les acides gras de type oméga 3 sont des acides dont les mérites ont traversé le temps. Les acides fluidifient les plaquettes sanguines, c’est-à-dire les rendent moins collantes. Dans ces termes, elles permettent ainsi d’éviter les éventuelles formations de caillots dans nos artères qui peuvent être la cause d’un infarctus ou d’un AVC. Ses vertus sur notre sang sont encore plus nombreuses, notamment sur la flexibilité des globules rouges à atteindre facilement toutes les régions de notre corps. Ainsi, les tissus sont bien oxygénés. Sa présence dans le sang permet dans la foulée de réduire les triglycérides dont on sait qu’une trop grande quantité peut provoquer des troubles vasculaires.

L’Oméga 3 est un excellent moyen pour réduire la pression artérielle. C’est un élément de l’acide gras nommé prostaglandine qui assure cette importante fonction. Son fonctionnement ? Elle dénoue et relaxe les muscles en anneaux qui se trouvent dans les vaisseaux sanguins.

Son rôle dans le fonctionnement du corps est tout aussi important. L’oméga 3 favorise de réduire les excès d’eau dans le corps contribuant ainsi à la réduction des cas de rétention d’eau ainsi que la pression artérielle.

Sur le plan émotionnel, une quantité suffisante d’oméga 3 dans notre organisme peut améliorer notre humeur. Autrement dit, cela permet de lutter efficacement contre les dépressions nerveuses et optimise la gestion du stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.