Quelle utilité pour une saladette ?

utilite pour saladette

Un matériel frigorifique que l’on retrouve constamment dans une cuisine professionnelle. La saladette est un matériel professionnel exigé parmi l’équipement de cuisine des professionnels de la restauration. Très apprécié en boulangerie, en boucherie, en pâtisserie, en sandwicherie ou encore en charcuterie. Découvrez tous les avantages de cet équipement professionnel, ci-dessous.

Une saladette, en quoi cela nous est-il fructueux ?

Un matériel de restauration spécialement conçu pour les professionnels, une table de préparation réfrigérée. La saladette est un matériel de cuisine de la catégorie de l’armoire de stockage ou encore de la cellule de refroidissement, mais qui se démarque par la présence de sa table de travail. Sans oublier son mécanisme de contrôle de la température, offrant un effet chauffant.

On note deux principaux types de saladette sur le marché, notamment entre la saladette intégrée et la saladette à poser. Sachez que la saladette réfrigérée intégrée se compose d’une desserte réfrigérée, en plus de la saladette et du plan de travail, généralement en acier inox. Quant à la saladette à poser, elle se démarque par ses compartiments de bacs, et le fait qu’elle se pose directement sur le comptoir ou le plan de travail.

Les avantages de la saladette

Un appareil de stockage réfrigéré doté d’une vitrine d’exposition visible dans une cuisine pro, surtout dans la restauration rapide. Que l’on parle de kebab, de frites, de pizzas, de sandwichs, de panini, de snack, de gastro, de salades, de glaces, ou de tapas. Toutefois, cette vitrine réfrigérée est aussi parfaite pour les buffets à self-service. Sachant que ces présentoirs disposent d’étagères ou de bacs gastro, permettant un parfait agencement de sa contenance pour un libre-service.

Disponible en version vitrine murale, en version chariot à roulettes, et en version à poser, la saladette se démarque des armoires réfrigérées, du bar réfrigéré, ou encore du comptoir réfrigéré et du réfrigérateur ou congélateur. Et ce, non seulement en raison de la présence de son présentoir ou sa table réfrigérée, mais aussi en raison de son thermostat réglable. Vous permettant de glacer, de givrer, de refroidir vos produits à l’aide de froid statique ou de ventilateur, de manière à avoir une bonne température et vous retrouver avec des produits frais à tout moment.

Toutefois, vous pouvez aussi profiter d’une option chauffante, de dégivrage, avec un système d’évaporation et une machine à glaçons. De plus, elle dispose aussi d’un affichage numérique pour son thermostat électronique, en plus d’une rôtissoire ou d’un roller grill. Et pour finir, profitez des étagères réglables, et des pieds réglables, en plus de la version avec mini vitrine démontable.

Les principaux composants d’une saladette

Une saladette est un meuble réfrigéré doté de groupes froids, de vitrines, de régulateur et de tables de préparations pour la restauration. En fonction du modèle qui vous convient, vous pouvez disposer d’une friteuse, d’un four à pizza, d’un mélangeur, de bacs GN, de cave à vin, ou encore de porte vitrée. Sachant que vous avez le choix entre les portes vitrées et les portes pleines, en plus de pouvoir choisir entre une porte coulissante ou une porte battante.

Doté aussi de tables de travail réfrigérant pour les préparations froides, évitant ainsi le passage à la chambre froide ou à la congélation. Vous pouvez opter pour un plan de travail en granit, un plan de travail en marbre ou un plan de travail en inox, pour éviter la corrosion. La propriété isotherme de la vitrine permet une parfaite conservation des aliments et des produits alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.