Restaurant, quelle machine à café choisir ?

Pour améliorer votre chiffre d’affaires tout en satisfaisant votre aimable clientèle, vous devrez investir dans l’achat d’une machine à café professionnel si vous êtes un opérateur dans la restauration, café, bar ou pub. En effet, la bonne vieille cafetière n’aura pas sa place dans votre établissement si vous souhaitez miser sur la productivité et la qualité. En investissant dans l’achat d’une machine à café professionnelle, vous ne ferez pas uniquement la joie de vos clients, mais aussi de votre portefeuille. Ces derniers trouveront le goût d’un bon café, avec l’arôme qui diffère votre breuvage des autres établissements, et ils deviendront des habitués pour le profit de votre affaire.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa machine à café

Vous trouverez sur le marché une large gamme de machine à café pour les professionnels, que vous êtes un restaurant, un bar ou un bistrot du coin. Cependant, il faut connaître les machines à café les plus en vogue du moment, notamment celles qui utilisent les nouvelles technologies pour faciliter l’utilisation et offrir un goût des plus succulents. Parmi cela, la machine utilisant les dosettes et les capsules sont les plus prisées. Vous pourrez également miser sur des machines programmables à souhait telles que le distributeur de table et la machine à grains.

Cependant, malgré ces éventails de machines, vous devrez vous poser certaines questions comme le nombre de couverts servis dans votre établissement, le type de café que vous allez utiliser, les différents types de boissons que vous allez servir. Est-ce que vous souhaitez servir d’autres boissons autres que le café ou le café suffira à votre clientèle ? Tous ces des points à retenir avant d’investir dans l’achat de sa machine à café.

Les différentes catégories de machines à café pour les professionnels

Lorsque vous allez acheter une machine à café pro restaurant, sachez que vous aurez le choix parmi les trois grandes catégories de machines à café, notamment le percolateur, le top table et la machine à capsule. En optant pour l’une de ces machines, vous pourrez avoir la certitude que vous servez le nombre idéal de cafés tous les jours. Elles permettent aussi de préserver l’arôme ainsi que la saveur de votre café. Mais, il faut noter que le nombre de tasses servis par ces machines s’adaptent aux nombres de couverts de chaque établissement. Ainsi, veuillez vous référer au nombre de vos couverts avant d’effectuer votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.