La Colombie, célèbre dans l’univers du café et redoutable au foot

La Colombie est un pays mal connu par les français. Des préjugés demeurent alors que ce pays exotique détient diverses richesses naturelles et humaines. Il constitue un des premiers exportateurs mondial dans l’univers du café.

Célèbre culture de café

Que de plus normal, son café est naturel et puissant en arômes. La culture de cette boisson est la marque du pays et est cultivée de générations en générations dans différents départements. Mondialement réputée, elle est consommée par de nombreux pays, même la chaîne Starbucks est devenue partenaire.

Equipe de foot détonnante

A part l’univers du café, la Colombie fait depuis peu parler d’elle grâce à son équipe de footballeurs.  Il faut savoir que depuis 1998, la Colombie n’avait pas été présente au Mondial. 16 ans à l’écart de cet événement planétaire. Lors de leur 1er match de la sélection face à la Grèce, ils ont marqué 3-0.

Les supporteurs colombiens partout dans le monde ont laissé éclater leur joie. Brésil, Colombie, France, tous les citoyens colombiens fans de foot ou juste patriotes ont suivi le match avec intérêt et espoir. A chaque but marqué, la joie retentit, des embrassades et des rires éclatèrent. 3-0, un beau succès réalisé avec simplicité alors que « El Tiger », le meilleur buteur colombien, ne pouvait être présent sur la pelouse aux côtés de ses coéquipiers. Suite au résultat de ce match d’entrée, Falcao peut continuer à boire son fameux café en attendant les prochains matchs.En Colombie, les personnes ont envahi les rues afin de célébrer cette victoire. En France, les colombiens réunis dans les maisons ou les bars l’ont également bien fêtés. Une célébration comme si c’était la finale de la Coupe du Monde. Les colombiens sont un peuple naturellement joyeux, chaleureux et fiers de leur équipe de foot.

2ème succès mondial ?

Le prochain match est attendu demain à 18h contre la Côte d’Ivoire. Un match attendu avec impatience par les supporters. Quelles sont leurs chances ? Ce sont 2 équipes ayant gagné leur 1er match de la sélection. 2 équipes avec du potentiel et pour la 1ère fois adversaires. L’issu de cette rencontre se connaîtra très prochainement. Bon match !